L'HISTOIRE
DE HOPE FAMILY
Parce que « ça manque », le centre HOPE Family / HOPE Fertility a été créé en 2021 pour apporter écoute et conseil à toutes les personnes en désir d'enfant(s), en questionnements personnels.
L'idéologie
HOPE Family est un centre de soins et d'enseignements qui encourage la connaissance et la transparence autour de la fertilité et de la parentalité.
« Mieux comprendre pour mieux agir ! »
Chaque femme est invitée à parler de son désir d'enfant, de sa grossesse, de son accouchement, de ses doutes, chaque homme trouve sa place et s'exprime librement...chaque couple bénéficie d'un espace d'écoute et de soutien.
Les couples homosexuels et les célibataires sont soutenus et encouragés dans leurs initiatives.
Le non désir d'enfant est également abordé sans culpabilité car la non-parentalité est également un choix.
L'efficacité des accompagnements proposés se base sur une pluridisciplinarité des
compétences. L'union fait la force.
L'alliance des différentes approches s'inscrit dans un esprit novateur : la sphère médicale, psychologique et spirituelle se rencontrent, sans conflit, pour agir dans le même sens.
Une bonne hygiène de vie
pour un corps et un esprit sains !
Plus que jamais, les prises de consciences vous aideront à prendre soin de vous en piochant dans les forces du corps, de l'esprit, de la nature et de l'environnement.
HOPE Family est un centre moderne et unique qui prône l'introspection, le dépassement de soi et le bien-être.
La fondatrice du centre Hope Family, Maeva Olivieri
Parcours personnel
Il me semblait indispensable de vous raconter la naissance du centre "HOPE Family" en vous partageant une partie de mon histoire personnelle puisqu'ici, elle en est clairement l'inspiration. Mon parcours PMA fût chaotique, parfois douloureux mais très enrichissant. Il m'a rendu plus forte. Je me suis rencontrée, trouvée. Je n'ai rarement été aussi alignée que depuis le début de cette expérience, plus à l'écoute de moi, plus femme aussi. Au sein du centre HOPE Family, je suis avant tout une professionnelle qui se réfère aux principes déontologiques, où l'objectivité et la neutralité font partis de la posture. Chaque personne est unique, chaque couple vit les choses différemment, chaque histoire est nouvelle et c'est bien là le charme de la vie.. dans sa diversité.
Maeva Olivieri est la fondatrice du cabinet M.A.V.I Coaching et la créatrice du centre HOPE Family. Depuis 11 ans, elle exerce en tant que Coach - Thérapeute et se passionne toujours plus pour le fonctionnement et les motivations de l'être humain.
En 2017, elle apprend qu'elle n'aura jamais d'enfant naturellement et devient Patiente PMA à Luxembourg, puis à Bruxelles. Un choc.
C'est avec cette double casquette, professionnelle et personnelle qu'elle décide à son tour, d'apporter son aide aux autres, avec engagement et humilité.
Maman de deux enfants issus de fécondation in vitro, elle a rencontré un lot d'obstacles sur le chemin de la maternité. Son désir d'enfant a été durement challengé, parfois même remis en question.
Parcours personnel
Maeva Olivieri est diplômée d'une maîtrise en Psychologie Clinique et Psychopathologie. Elle travaille dans le milieu hospitalier au sein de services psychiatriques, également dans le domaine de la Psychologie du travail et des ressources humaines avant de s’apercevoir que sa valeur ajoutée réside essentiellement dans l'accompagnement individuel.
Déterminée et passionnée, elle crée en 2014 son cabinet de développement personnel M.A.V.I Coaching continue de se former à divers outils : P.N.L (Programmation Neurolinguistique), Coaching et Hypnose Humaniste.
Ces outils dynamiques permettent de proposer des solutions en plus d'un travail introspectif.
Apprendre à mieux se connaître, identifier ses blessures, réparer l'estime de soi, comprendre son système de valeurs et ses croyances limitantes pour faire des choix de vie adaptés, qu'ils soient amoureux, professionnels ou familiaux.
Dans son parcours universitaire déjà, elle est amenée à s'intéresser à ces sujets en réalisant un mémoire d'étude sur le thème de la “stérilité psychogène” qu'elle présente devant un Jury. Elle rencontre 5 couples qui acceptent de lui livrer leur parcours sur le chemin du désir d'enfant, tous n'en ont pas eus. Cette mise en pratique est soutenue par une recherche théorique et bibliographique approfondie. La combinaison de son expérience personnelle et professionnelle a motivé la création de HOPE Family.
Parcours professionnel
Monique Bydlowski en est l'une de ses sources principales.
Le sujet du désir d'enfant représente une véritable niche où se situent divers enjeux conscients et inconscients, tandis que la parentalité peut être source de grandes joies comme de vives souffrances. Ici, vous êtes encouragés à les sublimer pour que vous soyez heureux.